top of page

Comment choisir son éleveur ?

Choisir son éleveur et pas un éleveur, est très important !

 

Il faut choisir un éleveur avec qui on s'entend bien. 

Autrement lors de renseignements ou de problèmes, il ne sera pas là. Cela sera conflictuel.

 

Après un éleveur, comment le choisir ?

 

C'est très important, d'avoir un contact téléphonique avec ce derniers. Pour déjà avoir un resentie sur cet échange; valable des deux côtés.

L'éleveur sera mieux vous renseignez, savoir votre recherche et vous expliquer la race par téléphone, que par écrit. Les échanges sont plus fluides.

 

Ensuite, et celà est très important aller chez l'éleveur avant d'acheter son chiot ou son chien.

Les personnes peuvent parfois être très différent au téléphone et en réalité. Aussi bien du côté positive que négative.

 

"J'ai eu des gens aux téléphones qui me promattait de me rappeller ultérieurement, que je pensais jamais avoir de nouvelles. Et pourtant ils ont tenus parole. Malheureusement, la grande majorité, ont nous re contact jamais.

Des gens qui semblaient très fiables, bons pour mes chiots au téléphone et que j'ai fuit avec horreur en réalité.

Une cliente, venus ensuite en vrai m'avait promis de me recontacter pour me réservé ou non mon chiot. Une personne non démonstrative, pensait pas avoir suite. Et aujourd'hui si, elle à acheté mon chiot et j'en est beaucoup de nouvelles.

D'autres qui sont très gentilles aux téléphone, restent avec vous des long moment en attendant le sevrage de leur chiot. Et une semaine après l'avoir eu, ne répondent plus jamais."

 

Aller cher l'éleveur permet de voir l'environemment des chiots, des adultes, de voir le filing avec l'éleveur et inversement.

Mais aussi de voir tout les chiens de l'élevage (enfin tout les éleveurs ne le font pas), de voir en VRAI ce que vous souhaitez vraiment ! ! !

 

C'est vraiment à double sens, aussi bien pour vous que pour l'éleveur. Personnellement, des gens que je n'aime pas, je ne vend pas. Je ne suis pas là pour vendre mes chiots à tout prit, même si c'est mon seul métier.

 

Après pour être honnête, je vends des chiots à des personnes que je n'est jamais vu en vrai. Uniquement quand les personnes habitent à plus de trois heures de voitures et que je peux comprendre, que venir deux fois peut être contraignant. Autrement, c'est déplaçement obligatoire.

 

 

Des fois, je reçoit des personnes et je sors tout les chiens dans le jardin avec nous. Et ces personnes me demande pourquoi je les sors.

Je ne sais jamais quoi répondre.

Je ne vais pas laisser les chiens enfermé, ils ont droit au jardin et c'est aussi pour que vous les voyez bien. Et je suis seule avec ma fille, qu'ils profitent aussi de d'autres mains pour avoir des câlins :)

 

Quand on me pose cette question, je tourne très court au rendez vous ! Ah on va sur rendez vous déterminé par téléphone chez un "VRAI ELEVEUR". Pas entre tel et tel heure, indiqué sur internet ou sans prévenir, comme des fois on me le fait. J'ai horreur des personnes qui viennent à 'limproviste, des fois à 22 heures le soir !

JE ne suis pas un FAST-FOOD, je suis humain comme vous et j'ai une vie. 

Ou des personnes qui prennent rendez vous pour 14H et 14h30 toujours, personnes. J'appel: Ah oui, on est en retard. On arrive.  OU: J'ai était manger chez mon grand-père avant, on arrive après.

Non, mais sérieusement, vous faite ça à votre médecin, à votre banquier, etc... ?

On prévient si on à du retard, et si on à fait un détour sans prévenir, pas la peine de venir.

Surtout que ce cas là, ils m'ont écraser un pot de fleurs et un rosier au passage sans même s'excuser. HEUREUSEMENT, pas acheter de chiens.

 

 

EN COURS

 

 

bottom of page